De plus en plus, on assiste à une révolution de la décoration. On laisse entrer les matières nobles (le bois, le cuivre...) pour apporter de la chaleur. Merci à la tendance scandinave ! Mais ce que nous n'avons pas encore chez nous et qui devient de plus en plus présent, c'est la pierre. On la voit partout dans les magazines de décoration ou dans les boutiques. La pierre est une tendance qui arrive et qui va envahir vos intérieurs. Et je dois avouer que j'ai un petit faible pour les maisons qui en possèdent, que cela soit en extérieur avec du granit ou à l'intérieur avec du marbre ou de l'ardoise.

Je trouve que la pierre sous toutes ses formes donnent tout de suite une touche décorative à un intérieur. Cela donne un standing plus élevé, plus classe. La pierre a cette capacité de donner du cachet à n'importe quelle décoration, qu'elle soit un peu ancienne ou moderne. Mais il est important de ne pas l'associer n'importe comment et surtout, de ne pas en mettre partout. C'est à petites touches que la pierre révèle réellement son charme.

Néanmoins, attention à ne pas l'associer à des tissus cheap ou à des couleurs trop ternes. Il est important de bien choisir les tissus, que cela soit pour vos rideaux, pour vos fauteuils ou encore pour vos coussins. Il est important de contrebalancer le côté "froid" de la pierre afin que votre intérieur continue à garder sa chaleur et sa convivialité. Il ne faut donc pas avoir peur de mettre de la couleur un peu criarde ! Pour cela, n'hésitez pas à trouver des petits éléments de décoration pastels ou plus vifs (rose, bleu, brun, orange).

 

decoration-pierre

Source: Pinterest - deavita.fr

Alors, après le métal et le bois, êtes-vous prêt à laisser entrer la pierre dans votre intérieur ?